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Déclaration de confidentialité Formaz

Formaz attache de l’importance à votre vie privée et traite donc les données personnelles conformément aux réglementations applicables. Formaz ne traite ces données que pour des finalités déterminées et légitimes.

La présente déclaration de confidentialité a pour but de donner un aperçu des données personnelles collectées par Formaz et de la manière dont la confidentialité désignée est assurée.

Si vous avez d’autres questions, commentaires ou préoccupations à ce sujet, vous pouvez toujours contacter Formaz.

Formaz BV, ayant son siège social à BE 1000 Bruxelles, rue Joseph-Stevensstraat 7, TVA : BE0882 547 669, valablement représentée par Jeroen Jansen, en sa qualité d’administrateur.

Coordonnées de la personne à contacter :
www.formaz.be
info@formaz.be
+32 (0)2/253 85 11

Services administratifs situés à BE, Delori-Maeslaan 21, 9940 Evergem

Centres de formation internes avec les coordonnées suivantes :
Delori-Maeslaan 21 – BE 9940 Evergem
Steenoven 41 – BE 3945 Ham
Rittwegerlaan 50 – BE 1830 Machelen

Article 1 – Description des services

Formaz est spécialisée dans la formation à la logistique, au transport et à la sécurité. Formaz organise des formations dans ses propres centres répertoriés ou en entreprise. À l’issue de ces cours, les participants seront certifiés pour répondre aux exigences légales en matière de formation et pour occuper un poste spécifique (de sécurité). Tant les entreprises avec lesquelles Formaz travaille que les participants à la formation peuvent accéder à ces certificats et aux rapports associés et les gérer en ligne. Ces documents, certificats et informations/rapports pertinents sont gérés par Formaz via une base de données centrale en ligne.

Article 2 – Entreprises et données personnelles que nous traitons

Article 2.1 Objet du traitement – entreprises
Formaz traite des données personnelles et professionnelles parce que les entreprises utilisent ses services et fournissent elles-mêmes des données. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l’entreprise et des données personnelles traitées par Formaz :
– Nom de l’entreprise
– Adresse de l’entreprise
– Type d’entreprise
– Nom et prénom de la personne de contact
– Personne de contact pour le genre
– Numéro de téléphone de l’entreprise et/ou personne de contact
– Numéro de TVA de l’entreprise
– Données relatives à l’entreprise du comité mixte
– Adresse électronique de l’entreprise et/ou personne de contact
Article 2.2 Finalité du traitement – entreprises
Les données susmentionnées sont collectées et enregistrées par Formaz dans un outil de gestion de la relation client (CRM) dans le but d’assurer une prestation de services correcte et sans heurts. Ces données sont utilisées pour préparer et envoyer des offres, des confirmations de commande et des documents comptables tels que des factures concernant nos services. Ces données sont également utilisées et traitées dans un système de planification et de gestion afin d’envoyer, de fournir et de traiter des informations liées au service, telles que des rappels, des rapports, des certificats et des rappels. Formaz Training Services s’efforce de tenir ses relations, ses clients et ses partenaires informés et envoie des bulletins d’information à intervalles réguliers à cette fin. Les données ci-dessus sont également utilisées comme résultat. Ceci n’est applicable que si vous avez donné votre propre consentement et, bien sûr, vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire.
Article 2.3 Durée de conservation des données de l’entreprise et des données à caractère personnel (entreprises)
Formaz ne conserve pas les données de l’entreprise et les données personnelles plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels vos données ont été collectées. Ce délai n’est pas défini dans le temps.
Article 2.4 Objet du traitement – participants à la formation
Formaz traite des données à caractère personnel parce que des employés d’entreprises ou d’organisations et des particuliers utilisent ses services. Ces informations sont fournies par les participants (ou les employeurs) eux-mêmes. Dans un premier temps, ces informations peuvent être fournies par le biais d’une inscription en ligne sur le site web de Formaz. Le soumissionnaire peut être un particulier ou une entreprise/organisation en qualité d’employeur. Lors de la formation et de la prestation de services, le consentement exprès et écrit du participant est demandé pour l’utilisation et le traitement de ses données personnelles. Ces déclarations signées sont archivées par Formaz à la fois physiquement et numériquement pendant une période de cinq ans. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données personnelles que nous traitons :
– Prénom et nom du participant
– Date de naissance du participant
– Lieu de naissance du participant
– Sexe du participant
– Numéro de registre national
– Adresse du participant
– Adresse électronique du participant
Article 2.5 Finalité du traitement – participants à la formation
Les données ci-dessus sont collectées et enregistrées par Formaz dans un système de planification et de gestion afin de fournir aux participants et aux employeurs une vue d’ensemble des formations suivies. Ces données personnelles sont également nécessaires pour fournir les certificats personnels obtenus dans le cadre de la formation et du service après-vente à l’employeur et au participant à la formation concernée.
Article 2.6 Durée de conservation des données de l’entreprise et des données personnelles (participants)
Formaz ne conservera pas vos données personnelles plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels vos données ont été collectées. Cette période est fixée à la durée de validité des certificats délivrés, à savoir 5 ans.

Article 3 – Partage de données à caractère personnel avec des tiers

Formaz ne fournit pas ces données à des tiers, sauf demande expresse de la société, de l’organisation ou du participant concerné. Étant donné que certains participants, entreprises ou organisations attendent l’intervention d’un fonds sectoriel, les informations demandées seront transmises au fonds sectoriel concerné après accord écrit du participant et/ou de l’entreprise/organisation. Étant donné que certains participants, entreprises ou organisations attendent une certification spécifique qui ne peut être obtenue qu’en collaboration avec un partenaire externe ou un centre d’examen, ces informations seront transférées au partenaire et/ou au centre d’examen concerné après accord écrit du participant et/ou de l’entreprise/organisation.

Article 4 Cookies, ou techniques similaires, que nous utilisons

Formaz n’utilise pas de cookies ou de techniques similaires pour analyser les données des utilisateurs de son site web.

Article 5 – Accès, modification et suppression des données

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les corriger ou de les supprimer. Vous avez également le droit de retirer votre éventuel consentement au traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles par Formaz.

Article 6 – Comment nous sécurisons les données à caractère personnel

Formaz prend au sérieux la protection de vos données et prend des mesures appropriées pour lutter contre l’abus, la perte, l’accès non autorisé, la divulgation non désirée et la modification non autorisée. Si vous avez l’impression que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou qu’il y a des indications d’abus, veuillez contacter notre administration ou info@formaz.be. Chaque entreprise ou organisation utilisant nos services se voit attribuer un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques pour se connecter à notre portail en ligne. Ce portail est accessible via notre site web. Un utilisateur de ce portail n’a pas la possibilité de demander ou de consulter d’autres données et ne peut demander que les données relatives à son organisation. Formaz ne peut être tenu responsable si ces données de connexion uniques sont perdues, distribuées ou rendues publiques par nos utilisateurs. Bien entendu, nous avons toujours la possibilité de modifier ou de bloquer ces données et votre compte à votre demande. Chaque participant à un cours de formation organisé par Formaz peut retrouver le certificat qu’il a obtenu après avoir participé à un cours de formation grâce à certaines données uniques telles que son nom, son prénom et sa date de naissance. Ce certificat peut être demandé via notre portail en ligne, accessible sur notre site web. Les participants n’ont pas la possibilité de demander ou de consulter les données ou les certificats d’autres participants et/ou organisations.

Article 7 – Droits et obligations de Formaz concernant le traitement de ces données commerciales et personnelles

Formaz et ses employés s’engagent à utiliser et à traiter les données obtenues de manière confidentielle, discrète, légale et appropriée. Ces données ne sont traitées qu’aux fins décrites ci-dessus. Formaz ne traite les données de l’entreprise et les données personnelles que sur la base d’une autorisation écrite des participants. En l’absence de cette approbation, les données obtenues ne pourront pas être utilisées et traitées. Formaz prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre, ainsi que de la nature, du contexte et de la nature de l’activité de l’entreprise.
La sécurité de l’information est un élément essentiel de la protection de la vie privée et de la sécurité des personnes. Formaz confirme que si des modifications du cadre législatif relatif à la protection des données à caractère personnel nécessitent une modification du présent accord, ces modifications seront mises en œuvre.

Article 8 – Compétence des tribunaux et droit applicable

Tous les problèmes, questions et litiges concernant la validité, l’interprétation, l’applicabilité, l’exécution ou la résiliation de la présente déclaration sont régis par le seul droit belge. Toutes les réclamations, tous les litiges ou toutes les contestations au titre du présent accord, qui ne peuvent être réglés à l’amiable, seront réglés par les tribunaux des districts concernés.

Fait à Bruxelles, le 5 février 2024
Jeroen Jansen
Directeur Formaz BV