Skip to main content

Bewel organise des cours de formation de base pour les employés inexpérimentés et des cours de recyclage pour ceux qui ont de l’expérience. Pour gérer ces formations, Bewel fait appel à Formaz.

Travailler en toute sécurité pour les travailleurs sur mesure

Bewel est une organisation qui emploie des personnes éloignées du marché du travail. Avec 2 200 employés et huit succursales, Bewel est l’un des plus grands employeurs du Limbourg. Ils travaillent non seulement dans leurs propres ateliers, mais aussi dans les ateliers de leurs clients dans différents secteurs.

Chez Bewel, la sécurité au travail est prioritaire. C’est pourquoi ils attachent également une grande importance à une formation ciblée et approfondie sur la manière de travailler correctement et en toute sécurité avec les machines. Pensez aux chariots élévateurs et aux chariots à mât rétractable. Mais l’ergonomie est également essentielle. Les dispositifs KIT (petits transports internes), tels que les transpalettes automatiques ou les balayeuses, rendent le travail plus agréable et évitent les surcharges.

Chaque formation comprend un volet théorique sur la législation, le comportement à adopter dans diverses situations et des exemples concrets de situations dangereuses pouvant survenir sur le lieu de travail. La partie théorique est suivie d’un bref examen. Ensuite, c’est l’heure de l’entraînement. À l’aide de diverses simulations, les participants apprendront à conduire correctement l’appareil et découvriront les obstacles qui peuvent se présenter sur leur parcours. Ils apprennent à calculer la hauteur à laquelle une charge donnée peut être empilée, à manipuler des charges instables ou à faire tourner leur machine dans des allées étroites. Chaque leçon pratique se termine également par un examen.

Outre les formations sur les chariots élévateurs, les chariots à mât rétractable et le KIT, Bewel et Formaz organisent régulièrement des formations sur la lutte contre l’incendie et les petits extincteurs. Les travailleurs des services verts suivent cette formation parce qu’ils travaillent beaucoup avec des appareils susceptibles de provoquer des incendies, tels que les brûleurs de désherbage à gaz.

« Nous avons une bonne coopération avec Formaz », a déclaré Lies Schepens, responsable des ressources humaines de VTO omkadering. « Les formateurs sont très expérimentés et interagissent beaucoup avec les participants. Leurs connaissances techniques combinées à leurs compétences pédagogiques font que les cours sont de premier ordre. »

Souhaitez-vous également organiser des formations en logistique ou en sécurité dans votre entreprise ? Nous nous ferons un plaisir de vous proposer un devis adapté à vos besoins.